« Je n’ai rien à porter »: 5 techniques de résolution de problèmes

« Je n’ai rien à porter! »: Une phrase classique, on l’a peut-être tous dit au moins une fois. Cependant, dans la plupart des cas, nous ne manquerons pas de vêtements. Alors, comment expliquer cette frustration avant qu’un vestiaire adéquat ne soit souvent fourni? Découvrez nos 5 astuces pour corriger ce traditionnel « je n’ai rien à porter! »

1) Trier dans le vestiaire

Pourquoi créer un vide?

Même si vous sentez que vous n’avez pas assez de vêtements, il semble contre-intuitif de réduire la sensation de porter des vêtements. En fait, de nombreux articles qui composent un dressing peuvent vous donner l’impression que vous pouvez choisir une variété de vêtements. Ils cachent les vêtements que vous aimez vraiment, les vêtements que vous aimez vraiment et que vous aimez porter.

Vous finirez par porter les mêmes tenues encore et encore en raison du manque de temps (ou du manque de nécessité de feuilleter les armoires dans un placard bondé). C’est à ce moment qu’un fort sentiment d’ennui a commencé, et le fameux «je n’ai rien à porter» est né. La grille de séchage vous permet de voir tous les vêtements en un coup d’œil et de changer le plaisir plus régulièrement.

Comment classer efficacement?

Imaginez ouvrir le dressing et ne voir que les vêtements que vous admirez vraiment. Pour ce faire, vous devrez « simplement » passer par la boîte de tri. Prenez le temps de terminer cette opération, puis prenez le temps de vérifier tous les articles sur l’étagère. Pour que votre choix soit efficace, vous devez vous poser les bonnes questions et, surtout, y répondre honnêtement.

Par conséquent, nous mettons de côté:

  •     Vêtements endommagés, perforés ou sales que vous avez l’intention de réparer «un jour»;
  •     Œuvres achetées sur un coup de tête ou selon la mode, mais pas en accord avec notre style;
  •     Des vêtements qui vous mettent mal à l’aise (les jupes continueront de monter ou les hauts sont trop décolletés pour satisfaire vos préférences);
  •     Des cadeaux que vous n’aimez pas;
  •     Vêtements qui n’ont pas été portés depuis deux ans;
  •     Vêtements achetés en double ou en triple (peut-être qu’un t-shirt noir suffit?);
  •     Le pull qui pique vous devriez éviter de choisir tous les matins;
  •     Ces nouveaux jeans labellisés seront portés lorsque vous perdrez trois kilos.

Cependant, vous pouvez conserver:

  •     La partie qui vous tient vraiment à cœur;
  •     Vous aimez mais ne portez pas beaucoup de vêtements parce que vous ne savez pas comment les assortir;
  •     Fondation de bonne qualité;
  •     Des vêtements qui vous font vous sentir sublimé et féminin.

Le but d’une classification à grande échelle n’est certainement pas de se sentir coupable de la pile de vêtements que vous ne portez plus. Il est normal que votre goût et votre corps changent avec le temps. L’idée est d’identifier les pièces qui ne vous conviennent plus et constituent votre garde-robe idéale.

Utilisez un rangement pratique

Une fois la sélection terminée, essayez de trouver un système de stockage qui vous permet de voir l’ensemble du vestiaire en un coup d’œil. Par exemple, donnez la priorité aux armoires: vous pouvez éviter le problème des plis une fois pliés. Vous pouvez également choisir le principe des tiroirs en plaçant les vêtements sur les bords plutôt qu’en piles (par exemple Marie Kondo).

2) Investir dans des connaissances de base de haute qualité

Quelles connaissances de base choisir?

Pour éviter d’être confus longtemps devant le placard et de ne pas savoir quoi porter, il faut avoir des connaissances de base. Ce sont des vêtements (ou des chaussures) intemporels de haute qualité qui sont parfaits pour la forme de votre corps et peuvent être associés à des vêtements plus «amusants». Ils ont généralement des couleurs suffisamment neutres pour vous permettre de créer un look simple et efficace.

Parmi eux, on peut citer la fameuse petite robe noire, un jean droit (bleu ou noir), une chemise en jean, un pull marin, une paire de bottines noires … etc. Pour comprendre les bases, vous pouvez consulter « 6 vêtements de base que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe ».

Inspiré du principe de la garde-robe capsule

Connaissez-vous le concept d’une garde-robe capsule? Ce principe minimaliste est d’avoir un nombre limité de vêtements soigneusement sélectionnés. Le but est de les combiner facilement entre eux pour former de nombreux vêtements différents.

L’idée ici n’est pas de compter le nombre de vêtements, mais d’appliquer ce concept aux lettres, mais de s’en inspirer en adoptant ses grands principes:

  •     Éliminer les excès
  •     Choisissez des vêtements faciles à assortir;
  •     Utilisez votre créativité.

3) Essayez de nouvelles combinaisons de vêtements

Redécouvrez votre garde-robe

Parfois, la fatigue devant la garde-robe est causée par le fait que vous combinez souvent les mêmes parties entre elles. Pour le confort du matin, vous enfilez automatiquement la même chemise, portez la même chemise, puis enfilez ces bottes noires.

Que diriez-vous de repenser votre dressing? Peut-être que cette chemise convient à votre jupe imprimée et à votre veste de motard? Ce haut en dentelle se porte uniquement en été et peut être associé à un magnifique cardigan en maille. Essayez de nouvelles combinaisons pour utiliser vos vêtements existants pour créer de nouveaux vêtements. Si vous ne trouvez pas d’inspiration, veuillez recommander de nouvelles tenues pour vos proches. Vous serez peut-être surpris par les résultats.

Accessoires de jeu

Utilisez-vous souvent des accessoires? Ils sont en effet indispensables pour changer complètement l’apparence des vêtements. Un beau collier plastron apportera un style ethnique à un T-shirt blanc très simple, tandis qu’un collier de perles rouges lui donnera un look plus tendance. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres pour vous montrer comment les accessoires sélectionnés peuvent ajouter une touche finale à votre look et vous aider à créer une nouvelle tenue.

Manchettes, pochettes, turbans, colliers, foulards, ceintures … se retrouvent partout, amusez-vous! Si vous avez besoin d’aide pour vous inspirer, n’hésitez pas à lire l’article Accessoires pour le style ».

Personnalisez certains vêtements

Êtes-vous créatif et faites-vous toutes sortes de choses par vous-même? Par conséquent, vous pouvez personnaliser certains vêtements pour leur donner une nouvelle vie, ce qui est très intéressant. Si vous avez deux T-shirts blancs basiques très similaires, pourquoi ne pas personnaliser l’un d’entre eux? Selon vos compétences, ajoutez des pompons, cousez des bijoux autour du col, brodé de nouveaux motifs … exprimez simplement votre personnalité.

4) Investissez dans des pièces puissantes

Vous pourriez penser qu’une garde-robe composée de tous les éléments de base a l’air un peu triste, non? Ce n’est vraiment pas le but. Pour mettre en valeur ces bases (en particulier VOUS), vous pouvez investir dans des vêtements solides qui iront avec beaucoup de vos tenues unisexes.

Par exemple, pensez aux vestes imprimées, aux vestes de moto flashy ou aux robes à fleurs. Le but est d’ajouter un style personnel à des vêtements simples et de mettre en valeur votre style.

5) Reconsidérer les méthodes d’achat

Obtenez deux fois le résultat avec la moitié de l’effort

Afin de ne pas vous ennuyer bientôt avec de nouveaux achats, il est recommandé de vous concentrer sur l’achat de marques de milieu de gamme. Évitez les magasins proposant des vêtements mal ajustés, car les matériaux de mauvaise qualité de ces vêtements ont tendance à se déformer rapidement. Vous porterez un vêtement qui correspond à votre forme et vos proportions dans une matière confortable, qui vous fera vous sentir heureux. Le budget peut être supérieur au budget des achats bas de gamme. Cependant, si vos vêtements peuvent être utilisés au fil du temps et remplacer quelques autres vêtements que vous portez rarement, votre investissement sera rapidement rentabilisé.

Pensez à votre style de vie

Avant de magasiner, veuillez prendre un moment pour réfléchir à vos habitudes et à votre style de vie. Quelle est votre humeur générale le matin? Quelle occasion portez-vous le plus souvent? Si vous évitez soigneusement de porter des vêtements ou des jupes tous les matins parce que vous vous sentez mal à l’aise avec des collants, vous n’aurez peut-être pas besoin d’acheter des pulls ou des jupes épais. Choisissez des pantalons bien coupés et confortables, puis investissez dans des robes de couleur claire en été.

Évitez les achats compulsifs

Les périodes de soldes et de promotion sont propices aux achats compulsifs. Il en va de même pour les changements de saisons, car on espère souvent se mettre à jour et changer à ces moments. Cependant, c’est à ce moment critique que nous sommes tentés par ce fameux pull qui pique, ou les incontournables de cette saison ne nous conviennent tout simplement pas (lire aussi: Les effets négatifs de la surconsommation). Le style sur les vêtements).

Pour éviter de succomber à la tentation, voici quelques conseils:

  • Désabonnez-vous des newsletters des marques inondées d’e-mails promotionnels. Ne gardez les alertes que pour un ou deux magasins que vous aimez vraiment.
  •     Créez une liste de souhaits pour diriger vos achats vers les pièces que vous avez identifiées. Vous pourrez satisfaire vos besoins d’achat en achetant ce que vous voulez et / ou ce dont vous avez vraiment besoin.
  •     Achat retardé. Par exemple, lorsque vous créez un panier sur une boutique en ligne, veuillez patienter un ou plusieurs jours pour finaliser la commande. Une fois que l’excitation a cessé, vous pouvez réduire le nombre d’articles en identifiant les pièces non essentielles.
  •     Avant d’acheter, demandez-vous s’il y a quelques vêtements à assortir dans votre garde-robe. Si la réponse est non, vous ne porterez probablement pas de nouveaux vêtements pendant un certain temps.

Par conséquent, vous comprendrez que «je n’ai pas de vêtements à porter» ne signifie pas que vous devez vous précipiter au magasin pour mettre à jour toute la garde-robe. Avec un petit budget et un peu d’imagination, vous pouvez regarder votre garde-robe sous un autre angle et vous amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.